Un Voyage au cœur du sein dans le Val d’Oise, un évènement unique à ne pas manquer !

 

Prévention et Santé en Val d’Oise (PSVO), structure en charge du dépistage organisé des cancers du sein et du côlon dans le Val d’Oise, met en place pour la première fois en Ile de France un «voyage au cœur du sein», une expérience unique à ne pas manquer.

Une visite que les Valdoisien(ne)s ne sont pas prêt(e)s d’oublier !

LES 4 ET 5 NOVEMBRE 2016 sur le parking du Centre commercial Carrefour de Goussainville, venez découvrir gratuitement une véritable œuvre d’art gonflable aux dimensions extraordinaires.

Vendredi 4 novembre 2016 de 10h à 19h30

Samedi 5 novembre 2016 de 9h à 18h

Menée en partenariat avec la ville de Goussainville pour la clôture de l’opération Octobre Rose menée sur ce territoire, avec le comité du Val d’Oise de la Ligue contre le cancer et les  villes de Garges-Lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles et Villiers le bel, cette opération amène le grand public à découvrir l’intérieur des seins d’une femme.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et touche en France 1 femme sur 9. Lancé dans l’objectif de promouvoir le dépistage du cancer du sein, ce «voyage au cœur du sein» se met au service de la femme pour dédramatiser et comprendre l’intérêt de se faire dépister tôt pour éviter de développer la maladie.

LES ÉTAPES DU VOYAGE

LE PREMIER SEIN montre les principales caractéristiques de l’anatomie d’un sein: lobules, adipocytes et ganglions, matérialisés sous forme d’arborescences. Chaque branche comporte des brins de fibre optique dont la couleur varie afin de signifier le développement d’une tumeur.

interieur-okokoko

LE SECOND SEIN dévoile une vision radiographique du sein. Les parois de la salle révèlent des images de mammographie, tandis qu’au sommet du dôme une projection vidéo met en scène le développement, le traitement et la guérison d’Alice, une patiente atteinte par la maladie.

salle_bleu_nb

Nous vous attendons nombreux !