Projet hors pairs à Domont

« Toute la vérité sur le tabac ! » : c’est le titre du projet que les élèves de la 4ème Saint-Exupéry du collège St Pie X ont présenté le jeudi 30 mai au centre Georges Brassens, aux classes de 6ème du collège Aristide Briand. Encadrés par leurs professeurs de français et d’arts plastiques et aidés par la responsable de la prévention du comité de la Ligue Catherine Tymen-Azoulay, les élèves ont créé des affiches, un diaporama et ont animé des jeux pour une centaine d’élèves de 6ème.
Grâce à cette action, les élèves de 6ème ont pu prendre conscience de la composition d’une cigarette et de ses 4000 produits, de son action sur le cerveau ainsi que des manipulations de l’industrie du tabac. Espérons que le plus grand nombre d’entre eux saura dire non à la première cigarette.
Un grand merci à Catherine Tiret, l’infirmière du collège Aristide Briand et à Fabienne Guéritault l’adjointe de direction du collège St Pie X, qui ont permis grâce à leur collaboration, la réalisation de ce beau projet.

Constitution des équipes pour les ateliers jeux animés en partie par les élèves de St pie X de Domont.

Constitution des équipes pour les ateliers jeux animés par les élèves de St Pie X.